L'aquarelle est magique,

je vous propose de découvrir avec moi une façon merveilleuse de se détendre et s'amuser !


Je peins à l'aquarelle depuis 2012, et transmettre tout ce que j'ai appris est devenue une réelle passion pour moi.

Si vous avez envie de peindre de façon fraiche, spontanée, moderne, et surtout avec votre coeur, vous êtes au bon endroit !

Je me suis donnée pour mission de guider mes étudiant.e.s de tous les âges, afin de leur donner les clés pour redécouvrir la JOIE DE PEINDRE à l'aquarelle en se concentrant sur le moment présent.


Bonjour !

Je m'appelle Anne-Charlotte Joy et je suis passionée d'aquarelle


Je créé des faire-part, des affiches et des portraits à l'aquarelle sur ma boutique en ligne depuis 2012.

Je donne également des ateliers d'aquarelle et suis autrice de "Peindre à l'aquarelle", aux éditions Créapassions.

Je me suis découvert une véritable passion pour l'enseignement de l'aquarelle et j'ai mis tout mon coeur à créer cette école d'aquarelle.



Partenaires & publications

Les avis des étudiant.e.s


Julie, 39 ans, Professeur des écoles.

@mes-instants-bonheur (sur instagram)


" Avant de commencer le cours "Les bases de l'aquarelle", l'envie de tester ce medium était bien là mais je ne m'en sentais pas capable. Cela me semblait hors de portée pour une vraie débutante. J'avais finalement besoin d'être accompagnée et guidée pour oser me lancer. 

A travers ce cours en ligne, j'ai trouvé un cadre rassurant . Ce fût une grande joie pour moi de le suivre. Apprendre est merveilleux et très motivant. 

J'y suis allée à mon rythme. Si, au départ, j'ai pu me dire que je n'arriverais pas à peindre quelque chose de satisfaisant, au fur et à mesure des pas à pas je me suis détendue. 

Grâce à la positivité et aux conseils avisés d'Anne-Charlotte, je suis parvenue à me détacher de ma peur de mal faire pour ne garder en tête que le plaisir de peindre. Cela est devenu clairement méditatif. Un vrai bonheur...! 

Aussi, j'ai pu constater que mes progrès étaient bel et bien là. Cela m'a encouragée. Je suis fière, aujourd'hui, d'avoir osé relever le défi. La marge de progression est, certes, encore grande mais je suis très motivée et pleine de gratitude.

Si l'aquarelle me passionne désormais, c'est aussi grâce à Anne-Charlotte, à son cours, à ses compétences en tant qu'artiste-aquarelliste et professeure. Je terminerais en ajoutant qu'il m'a, également, été bien agréable et motivant d'échanger avec elle et de partager avec les autres étudiant(e)s via l'espace dédié du cours et/ou sur le groupe Facebook. C'est toujours chouette de partager ses questionnements, ses réussites et même ses petits ratés! 

Vous l'aurez compris, ce cours fût une révélation pour moi et j'espère, de tout coeur, qu'il le sera pour beaucoup d'autres encore. "


 

Les aquarelles de Julie en suivant le cours

"Les bases de l'aquarelle"


Ambre Mangeot, 13 ans

Le cours sur les bases de l'aquarelle d’Anne-Charlotte est vraiment très bien, tout y est parfaitement clair et précis. 

Il m'a permis de mieux comprendre les couleurs et les effets que l'on peut faire à l'aquarelle. Il m'a aussi aidé à travailler le contraste et la lumière et à choisir quelles couleurs utiliser pour bien les représenter.

Avant d'avoir suivi ce cours, je ne savais pas comment faire pour bien travailler l'aquarelle et je ne savais pas toute l’étendue de couleurs que je pouvais faire avec une seule palette. 

Je vous recommande vivement ce cours si vous voulez bien connaître les bases de l'aquarelle. 

Les aquarelles d'Ambre en suivant le cours

"Les bases de l'aquarelle"


Louise Labarrère

@louelily (sur instagram)


Il y a moins d’un an je n’avais jamais dessiné ni même peint, je pensais n’avoir aucun talent dans ce domaine.

Et puis un jour j’ai eu envie d’essayer pour voir, je me suis acheté le matériel de base en suivant les conseils d’Anne-Charlotte, j’ai suivi le tuto du bouquet de fleurs sur son blog et cela m’a enthousiasmée.

Dans la foulée Anne-Charlotte lançait son cours en ligne sur les bases de l’aquarelle, je m’y suis inscrite. J’y ai appris comment utiliser l’aquarelle et les techniques de manière ludique et bienveillante.

Anne-Charlotte a su me conseiller lorsque j’avais des questions. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir croisé sa route. Maintenant je commence même à créer par moi-même, et je n’arrive pas à poser mes pinceaux plus de quelques jours.

Ah oui j’allais oublié, j’ai aussi pu initier ma fille de 5 ans (elle a réalisé la pleine lune).

Les aquarelles de Louise et sa fille, 5 ans (la lune) en suivant

le cours "Les bases de l'aquarelle"


Les partages sur les

réseaux sociaux